L’ hypnose: Qu’est-ce que c’est

L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée (différent du sommeil) qui permet de communiquer avec notre partie inconsciente afin d’activer des changements positifs.

 

L’hypnose est également un état naturel et spontané de l’esprit dans lequel chacun peut se trouver. Il est donc accessible à tous. C’est le cas, par exemple, quand on effectue un trajet à pied ou en voiture et que l’on arrive à destination sans avoir pris conscience du parcours ou quand on arrive en bas d’une page d’un livre sans se souvenir de ce qu’on vient de lire plus haut . Ce sont tous les instants où l’attention consciente décroche de ce qui l ‘environne : lorsqu’on est dans « la lune ».

 

Contrairement à l’hypnose de spectacle qui dicte des comportements et émotions de façon dirigiste, il s’agit lors des séances d’hypnose d’accompagner en douceur le patient pour qu’il accède à ses codes et à toutes les ressources nécessaires pour activer le changement souhaité.

 

Nous sommes tous porteurs d’informations conscientes et inconscientes qui nous guident dans nos croyances et nos comportements. Mais nous avons également hérité d’informations plus anciennes. Notre inconscient individuel est en lien avec l’inconscient familial et collectif au travers des mémoires et archétypes, ces symboles archaïques puissants qui retentissent en chacun de nous… Le but des séances d’hypnose sera donc d’apprendre à se connecter à cette part de nous qui détient tout ce formidable reservoir d’informations.

 

Grâce à l’hypnose, vous participerez activement à votre épanouissement personnel.

 

Tel un guide, votre esprit inconscient vous enseignera la meilleure façon d’évoluer. 

 

L’Hypnose Ericksonienne.

Cette méthode, mise au point par Milton Erickson (psychiatre américain 1901-1980), est un véritable outil thérapeutique et pédagogique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre. Grâce à un travail en profondeur personnalisé, l’hypnothérapeute va aider le sujet à trouver les causes originelles de sa problématique et à puiser dans ses ressources pour déprogrammer les croyances négatives limitantes. C’est une approche de transformation vers un mieux-être profond et durable.